Pour se projeter dans le changement climatique sur votre commune.
L’urgence climatique est là. Pour agir, il est indispensable de connaître avec précision les évolutions climatiques auxquelles il faut s’adapter. La trajectoire de réchauffement de référence pour l’adaptation au changement climatique (TRACC), mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, en donne le fil conducteur : la France doit être en mesure de s’adapter à un réchauffement, par rapport à l’ère pré-industrielle, de +2.0 °C d’ici 2030, de +2.7 °C d’ici 2050 et de +4.0 °C d’ici la fin du siècle.
Malgré ce que dit l'article, je suis persuadé que ça va être repris sans le fait que diminuer la « consommation » de plastique est le plus important.
« Inutile de préciser que cette découverte ne signifie pas que nous pouvons désormais bazarder l'intégralité de nos emballages dans la mer sans culpabiliser. Le ramassage du plastique dans les océans n'est pas une tâche aisée. Les moyens sont généralement coûteux et peuvent parfois perturber la faune marine (on pense notamment à l'utilisation de filets géants). »