Pfouuuu, j'ai cherché partout, j'avais commencé à retirer toutes les vis à l'arrière de l'ordi portable. Je ne trouvais pas comment ouvrir plus. Il s'avère que Sony faisait les choses à sa manière (mais au final, j'ai presque trouvé ça plus pratique !). Et voilà qu'une réponse tout à la fin d'un thread me sauve, comme d'hab. Merci Internet !
Je fais actuellement le tri de ma vieille boite mail un peu fourre-tout et j'ai bientôt finit. Néanmoins, je souhaitais partager une très très vieille suite de mail de la part de Microsoft (2009, c'est vieux ?)
Je n'aime pas trop cette entreprise (en tout cas, de moins en moins). Elle enchaîne les fails et s'il n'y avait pas la suite office et les jeux vidéos, je pense que ses parts de marché seraient bien moindre.
Bref, déjà à l'époque, ça faisait des boulettes. Je m'étais inscrit à la preview de Bing (quelle idée) pour je ne sais quelle raison (sans doute la curiosité). J'ai donc un mail du 08/10/2009 à 23h00 en même temps que 1 214 personnes supplémentaires. Comment je connais ce nombre ? Parce qu'au lieu de les mettre en copie cachée, tout le monde a reçu le mail en copie : oops ! Pleins d'adresse live et hotmail (vu que l'inscription était via LiveId (et oui, j'utilisais MSN et j'avais donc un LiveID (mais pas d'adresse hotmail ou live, faut pas abuser (fin des parenthèses))))
2ème mail le lendemain 00:24 (soit 1h30 après envoi), mail d'excuse "We sincerely apologize for this oversight and hope that this does not cause any inconvenience." Bref, ça a beau être une grande boîte, une des plus grande qui géraient les mails à l'époque, ça ne savait pas l'utiliser 🤷♂️
3ème mail un mois plus tard pour la fin de la preview. De mémoire, j'ai du essayer une fois avec mon pseudo et une autre avec mon "prénom nom" (ce que la basse-fosse appelle communément "se googler"), j'ai vu les résultats (moisis, déjà à l'époque) et je n'y suis plus jamais revenu.
L'anecdote n'est pas très utile mais ça me permet de me rappeler de Microsoft = 💩 et de pouvoir supprimer ces 3 mails sans regret !
Il m'est arrivé quelque chose de similaire récemment.
Une personne me demande mon adresse e-mail perso, je lui donne avec mon nom de domaine perso (facile, c'est mon nom !)
Elle me répond par la suite que mon adresse e-mail est invalide… Je lui demande si elle n'a pas mis d'accent ou si elle n'a pas écorché mon nom. Sa réponse fut édifiante :
« non, non, mais, c'est normal qu'il n'y ait pas @gmail.com à la fin ? J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. »
Après quelques explications, elle a put m'envoyer le mail en question mais ça a bien pris 15 minutes au total !